Dix Façons d’augmenter votre métabolisme

Articles récents

10 choses à savoir sur le Quinoa

Depuis quelques années, le quinoa est apparu dans nos supermarchés. Avec ses qualités nutritionnelles hors pair, il a su séduire de plus...

Le miel dans la cuisine : quelles sont ses vertus ?

Le miel a toujours été présent dans les cuisines, et même les plus grands chefs n’hésitent pas à s’en servir pour rehausser...

Dix Façons d’augmenter votre métabolisme

La plupart des gens rencontrent aujourd’hui des problèmes de surpoids, et se débarrasser de la graisse indésirable peut s’avérer extrêmement difficile. La...

8 manières de guérir une infection des oreilles

1 - Gousses d’ail bouillies avec du sel Appartenant à la famille de l’oignon, l’ail contient de l’allicine, un...

Éliminer l’excès d’eau en moins d’un mois

De nombreuses personnes souffrent d'accumulation d'eau à certaines étapes de leur vie en raison du surpoids, de la grossesse, de la ménopause,...

La plupart des gens rencontrent aujourd’hui des problèmes de surpoids, et se débarrasser de la graisse indésirable peut s’avérer extrêmement difficile. La recherche a montré que l’accélération de votre métabolisme est la meilleure façon de perdre du poids, se sentir plus jeune et plus sain. Voici dix grands moyens pour booster votre métabolisme.

1 – Boire plus d’eau

Le corps a besoin d’une certaine quantité d’eau pour que votre métabolisme puisse brûler efficacement les calories et s’hydrater. Des études ont montré que les adultes qui boivent au moins huit verres d’eau par jour brûlent plus de calories que les adultes qui boivent quatre verres d’eau par jour.

Pour que la cure fonctionne, vous devez vous assurer que vous avez une bouteille ou un verre d’eau à portée de main en tout temps. Boire un verre d’eau avant un grand repas peut également aider à stimuler la satiété et peut réduire votre appétit. Si cette cure vous semble trop lourde, vous avez la possibilité de l’alterner avec un peu de jus de citron frais ou un jus d’une orange. Il faut Cependant éviter les sirops en bouteille qui sont fabriqués avec du sirop de sucre, et qui ne vont qu’empiler sur les calories.

2 – Ne pas oublier les Snack

La grande majorité des gens pensent que manger moins va les aider à avoir le corps mince et en forme. Le métabolisme a cependant besoin d’un certain équilibre et de carburant constant pour fonctionner normalement. Assurez-vous d’apporter la collation nécessaire à votre métabolisme toutes les trois ou quatre heures.

Vous avez le choix entre des fruits et des légumes qui contiennent beaucoup d’eau et qui vous aideront également à rester hydraté tout le long de votre journée. Sachez qu’en adoptant ce rythme vous mangerez moins au déjeuner et au dîner. Sauter une collation signifie une sensation de faim qui risquera de vous faire manger plus et faire des excès sur les aliments interdits ou à limiter. Ayez toujours à portée des mains, quelques fruits comme la pomme, ou des légumes telles que la carotte, le poireau et le céleri, coupés en petits morceaux afin qu’ils soient toujours disponibles quand vous avez une petite faim.

3 – Gagner des muscles

Les personnes musclées ont un taux métabolique beaucoup plus élevé. Ces personnes actives ont la chance de brûler plus de calories que les autres même en stade de repos.

Chaque fibre de muscle a en effet besoin de 6 calories par jour pour se maintenir. Par contre, les graisses n’en ont besoin que 2 par jour. Il est plus aisé pour le corps musclé et qui fait régulièrement des exercices de se débarrasser des graisses. Chaque fois que vous ne faites aucune activité, pensez à ces graisses qui s’empilent petit à petit, alors que si vous faites d’exercice, pensez aux masses de muscles que vous pourriez gagner. Pour gagner des muscles, il vous faut seulement en moyenne dix minutes d’exercice journalier. Une belle pratique et de la discipline vont vous aider. Faites de ses exercices, une mode de vie et un besoin et vous en sentirez ses bienfaits.

4 – Faire de l’aérobie

Faire de l’aérobic est une autre façon de booster votre métabolisme. En pratiquant une courte séance d’aérobie, vous pourriez avoir un résultat de quelques heures, en libérant des endorphines. Ces petits exercices vous feront sentir plus que mieux.

Mais pour plus de résultats, n’hésitez pas à pousser vos limites et en faire encore plus. Vous pouvez choisir entre le kick-boxing, la natation ou autres. N’ayez pas peur de travailler davantage et en faire plus tant que votre corps le supporte. Les effets désirés sont atteints avec des séances poussées. Choisissez le sport qui vous convient le mieux et qui vous plaît, afin que vous le trouviez intéressant plutôt que trivial à chaque entraînement. Chaque geste et chaque exercice augmenteront votre rythme cardiaque et pousseront votre sang plus vite sur tout votre corps.

5 – Les avantages et les inconvénients de boissons énergisantes

Les boissons énergisantes ont été conçues initialement pour les athlètes qui ont besoin de plus d’énergie et plus de réactivité. Il est à savoir que les boissons énergisantes contiennent un taux concerté de caféine qui redonne de l’énergie pour une longue durée.

Cette boisson redonne un coup de fouet à votre métabolisme et peut aider le corps à brûler des graisses et à faire perdre du poids rapidement par le fait que la personne qui en prend est beaucoup plus active. Consommer régulièrement cette boisson n’est pas sans effet négatif. La consommation fréquente ou régulière de cette boisson peut entraîner l’anxiété, l’hypertension artérielle et des troubles du sommeil pour certaines personnes. Si vous remarquez que vous êtes sensibles aux effets de cette boisson, adoptez d’autres méthodes pour stimuler votre métabolisme comme boire du jus de citron. Les femmes enceintes, qui allaitent, les enfants et les personnes âgées ne doivent en aucun cas boire cette boisson.

6 – Ajouter un peu de piquant vos assiettes

Les aliments épicés contiennent des produits chimiques naturels et peuvent augmenter votre métabolisme et vous aident pendant les périodes hivernales. Ajoutez une cuillère à soupe de piment haché (rouge ou vert) dans vos plats pour équilibrer les nourritures riches comme les spaghettis aux boulettes de viande. Il faut savoir que les effets du piment restent temporaires.

Par conséquent, prenez l’habitude d’ajouter une pincée piment dans chacun de vos repas. Vous pouvez également ajouter un coup supplémentaire en buvant, entre les repas, un verre d’eau contenant du poivre de Cayenne. Si vous avez besoin de douceur dans les repas ou votre eau épicée, ajoutez-y u miel. Le miel donnera meilleur goût à votre nourriture, mais stimulera également votre organisme. Faites-vous plaisir aussi en ajoutant un peu de filet de jus de citron dans vos plats ou votre boisson. Le jus de citron combat efficacement les graisses et vous apporte plus de tonus.

7 – Pile sur la protéine

La protéine a un certain nombre d’effets plus que bénéfiques pour les personnes qui souhaitent perdre du poids ou maigrir. Tout d’abord, les protéines sont les premiers éléments nécessaires pour la construction du muscle. Un corps bien musclé a un faible taux de graisses. Et de plus, calorie ne signifie pas forcément de la graisse. Une grande liste de nourritures contient des calories tout aussi savoureuses les unes que les autres. Adoptez une alimentation saine et protéinée dans votre quotidien. Vous avez le choix entre de la viande maigre, du poulet ou de la viande de dinde.

Pour les végétariens, les haricots, les œufs et les produits laitiers sont aussi une source de protéine. Accumulez plus de muscles avec les protéines dans vos nourritures et vous n’aurez plus de soucis de surpoids. Lorsque vous avez faim, les haricots et les œufs durs sont d’excellents snacks.

8 – Boire du café aide aussi

En voici une bonne nouvelle pour ceux qui ont pour habitude de boire du café et qui pensent qu’ils ne peuvent pas fonctionner sans sa dose quotidienne. Des études ont montré qu’une tasse de café au matin peut temporairement stimuler l’organisme. Le café aide également à augmenter l’endurance.

D’autres études ont aussi démontré qu’une tasse de café chaude dès le réveil et 30 minutes avant le petit déjeuner réduit considérablement de 35 % votre appétit. Il est quand même à noter que le café rend le corps déshydraté. Donc il est nécessaire de boire de l’eau après une tasse de café. Sachez aussi que votre dose quotidienne de café doit se limiter à 2 tasses par jour pour le bon fonctionnement de votre métabolisme. Il est préférable de boire du café noir pour plus d’efficacité. Boire trop de café peut nuire à votre santé, le risque de palpitation ou de nervosité est considérable.

9 – Les merveilles du thé vert

Boire du thé vert tous les jours est un autre excellent moyen de brûler les calories. Des études ont montré que les personnes qui en boivent deux à quatre tasses par jour peuvent brûler jusqu’à 17 % des calories accumulées dans son corps.

Cette boisson a une faible quantité de taux de caféine que le café, et ce fait permet de la boire plus. Pour plus d’efficacité et pour apporter un peu plus de goût à votre thé, ajoutez du miel et un peu de cannelle dans votre tasse. À part de brûler toutes les graisses du corps, la cannelle a une particularité de brûler les graisses de l’estomac, et qui se trouvent être particulièrement difficiles de se débarrasser par de simple exercice et autre régime qu’il soit. C’est grâce à cette boisson que le taux d’obésité chez les Japonais est très faible, boire du thé vert fait partie de leur tradition ancestrale.

10 – Ne pas se priver de calories

La plupart des régimes ont été conçus pour couper ou brûler le plus de calories possible en mangeant moins dans le but de perdre du poids rapidement et efficacement.

Cette méthode marche sans effet néfaste. Cependant, il faut savoir que malgré tout, notre corps a besoin de calories pour fonctionner correctement chaque jour. En évitant les calories, vous risquez de vous sentir fatigué rapidement et il vous sera difficile de faire vos routines d’exercices quotidiennes pour dynamiser votre métabolisme. Des études ont démontré que le corps brûle les muscles avant de s’attaquer aux graisses quand il est en manque. En adoptant un régime hypocalorique, vous ralentirez le fonctionnement normal de votre métabolisme et perdrez rapidement du muscle. Apportez les calories nécessaires à votre organisme pour qu’il fonctionne bien. Il est même conseillé à ceux qui souhaitent maigrir d’apporter des calories dans leur régime, puisqu’essayer de perdre du poids rime avec de l’exercice ou du sport.

Il est à noter que l’augmentation du métabolisme ne se fait pas du jour au lendemain. Chacune de ces étapes doit être respectée. Croire que vous ayez réussi dès le premier résultat est également interdit. Décider d’augmenter son métabolisme et de perdre du poids doit devenir une mode de vie et une routine au quotidien pour une réussite optimale. Au début, il peut sembler difficile, mais au fur et à mesure que vous continuez, les autres étapes suivront beaucoup plus naturellement.

author

Emma Hayes

There I was in a hot yoga studio with plenty of bright natural light and bending myself into pretzel like positions for the very first time.

instagram