Les 6 avantages du citron dans les cosmétiques

Articles récents

L’art De Bien Faire Son Jardin En 10 étapes Clés

Le jardinage est un loisir de plus en plus populaire. Il permet de se rapprocher de la nature et d'entretenir son terrain,...

Les 6 avantages du citron dans les cosmétiques

Une tranche de citron pour combattre l'acné et les points noirs Le citron peut parfois réserver de belles surprises...

Les 10 meilleures et pires façons de dormir

1 - Vous dormez dos à dos sans vous toucher Dormir dos à dos est la posture de sommeil...

10 autres utilisations de la farine

1 - Se débarrasser des maux de dos Que l’on passe sa journée assis à un bureau, debout sur...

10 façons créatives d’utiliser vos peaux de banane

Chaque année, plus de 10 milliards de bananes sont consommées dans le monde entier, avec autant de peaux produites à l'occasion. Une...

Une tranche de citron pour combattre l’acné et les points noirs

Le citron peut parfois réserver de belles surprises en matière de cosmétique. Ici, en l’occurrence, voilà comment parer à l’acné et aux points noirs avec une simple tranche de citron jaune basique. Pour cela rien de plus simple: il vous suffit de découper finement une tranche de citron jaune et de le frotter doucement sur votre visage au niveau des zones précises que vous souhaitez cibler.

Le frottement doit être délicat et effectué de manière circulaire. Suite à l’application du jus sur votre peau, patientez environ une dizaine de minutes afin de laisser le jus du citron pénétrer les zones traitées et agir avec efficacité. Après avoir attendu, l’objectif va être de rincer rapidement votre visage avec de l’eau froide. Des premiers résultats sont immédiatement visibles puisque l’effet du jus de citron jaune est d’éliminer les toxines présentes sur la peau de votre visage et donc de purifier votre peau.

Mélanger de l’eau avec du citron pressé pour des cheveux rayonnants et lumineux

Le citron peut également servir au niveau capillaire. Et pour cause, voici quelques conseils pour blondir vos cheveux et les rendre plus robustes. Le principe est simple: il suffit de prendre un verre rempli à moitié d’eau et d’y ajouter du jus de citron pressé. Ensuite, mélangez le tout à l’aide d’une cuillère et saupoudrez vos cheveux avec la lotion que vous venez de mettre au point. Il est idéal de recouvrir tous les cheveux puis de les faire sécher.

Attention, pour les sécher, laissez reposez vos cheveux à l’air et au soleil si vous en avez l’occasion, n’utilisez pas un sèche-cheveux auquel cas l’efficacité de la lotion sera diminuée. Effectuez, une fois vos cheveux secs, un rinçage à l’eau et admirez à quel point vos cheveux se sont éclaircis et combien ils brillent grâce à cette lotion naturelle. Que vous soyez brunes, blondes ou rousses, cette astuce vous permettra de prendre soin de vos cheveux.

Le citron en tant que déodorant naturel et efficace pour vos aisselles

Appliqué sous les aisselles, le citron peut agir comme un déodorant naturel. Pour cela, rien de plus simple: munissez vous d’un citron jaune bien mûr et d’un couteau. Puis, découpez une belle tranche du citron en veillant à vous emparer d’une tranche qui provient du centre du citron. En effet, c’est au cœur du citron que se trouvent la majorité de l’acide citrique du citron jaune.

C’est donc l’acide citrique qui va agir sur votre peau pour supprimez l’ensemble des bactéries présentes sous vos aisselles à cause desquelles des mauvaises odeurs peuvent parfois émaner. La procédure est la suivante: masser soigneusement vos aisselles à l’aide de la tranche de citron découpée et de manière circulaires afin de faire pénétrer au mieux le jus de citron et l’acide citrique sous vos aisselles.

Mais littéralement chaque partie du visage peut bénéficier du citron, par exemple, en plaçant quelques gouttes sur les lèvres que vous avez la possibilité de faciliter la disparition des cellules mortes et faites hydratation plus efficace.

Hydrater et recolorer naturellement les lèvres avec du citron et du sucre

La plupart des problèmes cosmétiques et de la peau peuvent être traités à l’aide du citron. C’est ici le cas pour les lèvres qui sont parfois trop sèches et qui contiennent alors des cellules mortes qui vont décolorer leur couleur rose naturelle. Pour régler ce problème, il vous faudra tout simplement disposer de citron et de sucre. Tout d’abord, il faudra couper une fine tranche de citron jaune et y ajouter délicatement du sucre blanc en poudre à la surface en étalant bien avec le dos d’une cuillère.

Une fois cette étape effectuée, frottez doucement et de manière rectiligne, vos lèvres supérieures puis inférieures. Le citron va véritablement réhydrater vos lèvres et les faire briller tandis que le sucre jouera un rôle d’exfoliant afin de supprimer l’ensemble des peaux et cellules mortes accumulées sur vos lèvres. Vous n’avez plus qu’à admirer la belle couleur de vos lèvres obtenue grâce à ce tour de passe-passe plutôt ingénieux.

En finir avec la peau grasse grâce à du jus de citron

C’est réellement possible de rendre la peau moins grasse avec du simple jus de citron. Voici comment: tout d’abord, ils s’agira de récolter du citron jaune bien mûr ainsi que du coton quelconque. Une fois le démaquillage effectué, imbibez une boule de coton d’eau tiède puis de jus de citron. Appliquez alors le tout sur l’ensemble de votre visage en frottant avec délicatesse en effectuant de petits cercles. Veillez à ne pas oublier la zone située en-dessous du menton, souvent délaissée.En finir avec la peau grasse grâce à du jus de citron Attention, il est important d’utiliser de l’eau tiède et non froide car c’est la chaleur qui va permettre d’amplifier les effets car elle va permettre de véritablement ouvrir les pores de la peau afin de laisser agir le jus de citron de manière optimale. Cette procédure va alors vous permettre d’en finir avec la peau grasse et désagréable, mais également à vous débarrasser des impuretés présentes sur la peau de votre visage.

Blanchir les ongles grâce à un bain au citron hors du commun

En plus d’agir sur la quasi-totalité des parties de votre visage, le citron va également jouer un rôle cosmétique essentiel en ce qui concerne vos ongles. En effet, il arrive souvent à certaines femmes fumeuses, ou bien avec l’âge, que les ongles jaunissent. Il est possible d’y remédier en procédant à un bain citronné qui va permettre de blanchir vos ongles afin que vos mains retrouvent toute leur grâce.

Voici la marche à suivre: pour commencer, remplissez un verre avec de l’eau que vous aurez réchauffée auparavant un peu moins d’une minute au micro-ondes. Une fois l’eau bien chaude, ajoutez-y la moitié d’un citron pressé et mélangez le tout à l’aide d’une cuillère. Enfin, laissez tremper vos ongles durant une dizaine de minutes puis frottez-les avec dynamisme à l’aide de la peau du citron. Le résultat est quasi-instantané puisque vos ongles seront désormais libérés de l’aspect jaunâtre dont ils étaient victimes.

author

Emma Hayes

There I was in a hot yoga studio with plenty of bright natural light and bending myself into pretzel like positions for the very first time.

instagram