En raison d’un besoin de distanciation sociale et de fermetures de salles de sport à la lumière de Covid-19, la plupart d’entre nous manquent de leurs exercices préférés et du sentiment de défoulement qu’ils obtiennent en profitant des séances de sport. Jetez un œil aux cinq meilleurs conseils pour créer votre routine sportive à la maison.
Les conseils des spécialistes pour réussir votre remise en forme à la maison

Il serait très facile pour les entraîneurs de vous recommander quelques entraînements à domicile, mais il y a quelques secrets pour un « auto-exercice » réussi et durable que vous devriez connaître. Découvrons-les !
1. Fixez des objectifs
Avant de commencer, il faut identifier et fixer un ou plusieurs objectifs personnels à atteindre. Des appareils de test de la performance tels le Rameur concept 2 pourraient vous faciliter la tâche et vous aider à achever vos objectifs. Les petits objectifs réalisables sont les meilleurs pour vous assurer de rester sur la bonne voie et motivé. N’oubliez pas de les rendre réalistes et de vous engager à respecter un calendrier
2. Déterminez un temps
Demandez-vous combien de temps vous pouvez consacrer régulièrement à faire de l’exercice à la maison chaque semaine. Cela peut ne prendre que 15 minutes pendant une pause du travail. Toutefois, vous devez être cohérent avec votre programme. L’avantage de faire de l’exercice à la maison ou au bureau est que vous n’avez pas à prendre en compte le temps de transport. Poussez simplement quelques meubles pour faire un espace ou passez dans le jardin !
3. Préparez un programme
Établissez un programme d’entraînement comprenant un échauffement, une récupération et des étirements. Cela vous permet de ne pas perdre du temps précieux à déterminer quels exercices vous allez faire. Idéalement, votre programme doit être pertinent et adapté à vos objectifs. Si, par exemple, vous souhaitez améliorer votre force, effectuez des exercices de poids corporel. Et si vous recherchez une perte de graisse, optez pour un entraînement Tabata intense.
4. Restez simple
Ne tombez pas dans le piège de penser que les exercices compliqués sont les plus bénéfiques en matière de fitness. Un excellent entraînement du corps entier peut être composé de mouvements simples comme des sauts, des squats, des fentes, des coups de pied flottants, des step-ups et des pompes. L’entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT) est une autre méthode d’entraînement simple et efficace et peut être pratiqué pratiquement n’importe où.
5- N’oubliez pas de manger, de vous hydrater et de vous reposer !
Une fois que vous décidez de vous engager dans une routine d’exercice, il est facile de tomber dans l’erreur de devenir obsédé, en faisant de l’exercice à plein régime tous les jours pour atteindre vos objectifs. Mais, si vous faites l’effort, vos jours de récupération sont tout aussi importants que vos jours d’entraînement. Votre corps a besoin de temps pour se réparer et s’adapter.
Assurez-vous également de manger des aliments nutritifs et de boire beaucoup d’eau pour donner à votre corps les meilleures chances de résister avant, pendant et après votre séance d’entraînement.